It's The End ...

Vincent Liben a décidé d'arreter Mud Flow, pour se consacrer uniquement à sa carrière solo. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle carrière et Merci pour cette histoire "Mud Flowienne"

Mud Flow

Mud Flow est un groupe (collectif) de rock alternatif originaire de Bruxelles en Belgique formé autour du chanteur-guitariste Vincent Liben. Son style est quelque part entre The Flaming Lips, Sonic Youth, Radiohead, et Interpol.

Le groupe est principalement connu en Belgique mais ses deux derniers albums sont sortis également sur le territoire français. Le titre "The Sense of Me/Chemicals" extrait de l'album "A life on standby" a servi de bande son pour la publicitée Tetra Pak France.
Le groupe a pris la mauvaise habitude d'un changement de line up fréquent, ce qui a souvent pour effet un changement de style entre les différents albums. Vincent Liben s'amuse a dire que Mud Flow n'est pas un groupe mais un collectif de musiciens. Actuellement, le groupe n'est plus qu'en partie bruxellois avec l'arrivée des deux gantois, Frederik Leroux Roels (guitare) et Fred Donche (claviers) en 2007. Charly De Croix qui était le plus ancien membre après Vincent a décidé de quitter l'aventure en 2008 pour aller rejoindre ses compatriotes de Sharko.

Mud Flow travaille actuellement sur son prochain album et à fait parallèlement une mini tournée en France en mars 2009. Vincent Liben à sorti son premier album solo, Tout va disparaitre, en janvier 2009 et une tournée devrait suivre prochainement.


Five Against Six

What if I refuse to talk ?
Would you try to take control of every single soul ?
What if i refuse to be ?
Would you try to take control of every single soul ?
Here we are
Here we stand
Here we are
Here we stand [...]
What if I refuse to stop the contradictions of a man ?
The illness of his force
What if I refuse to be like them ?
Would you try to take control ?
Let me live on my own...
What if I refuse to sing ?
The sweetness of your song would disappear forever
Forever lost in memories
And the cold blood in our veins disappears in my tears
What if I refuse to be like them ?
Would you try to take control ?
Let me live on my own
You are my sweetest dream
Can I wake up ?
You have a honnest dream
Can I wake up ?
Can I wake up ?
[...] to tell:
This trendy's not an easy thing of an every governement
[...] the security of the people
The confusion in our minds
I've seen this scene before

Many times and more
That thing you've never seen
What if I refuse to talk on this side ?
Would you try to take control ?
Let me live on my own
You are my sweetest dream
Can I wake up ?
You have a honnest dream
Can I wake up ?
You have a honnest dream
Can I wake up ?
----------------------------------------------------------------
Cinq Contre Six

Et si je refusais de parler ?
Essaierais-tu de prendre le contrôle
De toutes les âmes seules ?
Et si je refusais d'être ?
Essaierais-tu de prendre le contrôle
De toutes les âmes seules ?
Nous voilà
Nous nous tenons debout
Nous voilà
Nous nous tenons en bas, près de la rivière
Et si je refusais d'arrêter
Les contractions d'un homme ?
La cécité de sa force
Et si je refusais d'être comme eux ?
Essaierais tu de prendre le contrôle ?
Laisse moi vivre seul ici...
Et si je refusais de chanter ?
La douceur de ta chanson
Disparaitrait pour toujours
A jamais perdu dans les mémoires
Et ce sang froid dans nos veines
Disparaitrait dans mes larmes
Et si je refusais d'être comme eux ?
Essaierais tu de prendre le contrôle ?
Laisse moi vivre seul ici...
Tu es mon rêve le plus doux
Je vais me réveiller
Ton rêve est honnête
Je vais me réveiller
Une dernière chose à dire :
Cette tendance n'est pas une chose facile
Pour tous nos gouvernements
Qui repoussent leurs limites pour maintenir
La sécurité de la population
Et la confusion dans nos esprits
J'ai déjà vu ce genre de chose auparavant
De nombreuses fois
Des choses bêtes que vous n'avez jamais vu
Et si je refusais de parler
De ce côté ?
Essaierais-tu de prendre le contrôle ?
Laisse moi vivre seul ici
Tu es mon rêve le plus doux
Je vais me réveiller
Ton rêve est honnête
Je vais me réveiller

Aucun commentaire: